L’économie de la Colombie-Britannique repose principalement sur l’activité des PME !

Les PME (petites et moyennes entreprises) continuent à stimuler activement l’économie de la Colombie-Britannique. Près de 98% de toutes les entreprises de la province sont des petites entreprises (moins de 50 employés ou travailleurs indépendants). Elles fournissent de l’emploi à plus d’1 million de personnes en C.-B.. Ces emplois représentent 55 pour cent de l’emploi du secteur privé dans la province. Plus de la moitié des PME de la Colombie-Britannique sont des « solopreneurs » ou travailleurs autonomes qui n’ont pas d’employés.

En 2014, on comptait presque 382 000 petites entreprises d’exploitation en Colombie-Britannique. Elles couvrent des secteurs d’activité très variés qui vont de l’agriculture à la technologie, de l’hospitalité au tourisme, de la construction à la fabrication, de  l’éducation à l’exploitation minière et la gestion des ressources.

Source : resourcecentre.gov.bc.ca 

Envie d’en savoir plus ?

Information disponible en français

Principales statistiques relatives aux petites entreprises – Source : Industrie Canada

Colombie-Britannique – Investir au Canada – Source : Service des délégués commerciaux

Recherches et études économiques sur l’Ouest Canadien – Source : Diversification de l’économie de l’Ouest Canadien

L’Ouest Canadien et la Colombie-Britannique en chiffres – Source : Diversification de l’économie de l’Ouest Canadien

Indicateurs économiques, par province et territoire (rapport mensuel et trimestriel / Colombie-Britannique) – Source : Statistique Canada

Les ressources présentées dans cette rubrique ne constituent en aucun cas une liste exhaustive des services disponibles mais sont partagées à titre indicatif seulement. Ces informations ne remplacent en aucun cas les avis juridiques ou professionnels des spécialistes de votre industrie. La Chambre de Commerce Francophone de Vancouver ne peut en aucun cas se porter garante de la fiabilité ou actualité des informations partagées par des sources externes.