Vancouver, le 4 juillet 2017 – Suite à l’Assemblée Générale Annuelle de la Chambre de Commerce Francophone de Vancouver (CCF Vancouver) qui s’est tenue le mercredi 28 juin dernier à Vancouver, la CCFV présente un bilan très positif et son conseil d’administration 2017-2018.

La CCF Vancouver est donc fière de vous annoncer que tous les membres de son conseil d’administration ont été réélus à l’unanimité lors de son AGA ,qui s’est déroulée cette année, dans les locaux de G&F Financial West Broadway. Le conseil d’administration est aussi heureux d’accueillir un nouveau membre dans l’équipe : Monsieur Azool Jaffer-Jeraj, avocat et partenaire de la firme Dohm, Jaffer, Jeraz.

La stabilité du conseil d’administration de la CCF Vancouver ainsi que les nouveaux recrutements d’administrateurs chaque année prouvent, encore une fois cette année, que la Chambre de Commerce est devenue un organisme et partenaire d’affaires solide et de confiance. Il démontre aussi la volonté de son conseil d’administration de créer une Chambre de Commerce rassembleuse et créatrice d’opportunités pour la francophonie des affaires.

le CA 2017-2018_1

Le Conseil d’administration reconduit ses administrateurs et accueille aussi un nouveau membre élu au sein de son équipe :

– M. Daniel Wang, 

– Mme Nicole Legault, 

– Mme Catherine Miller, 

– M. Jean-Claude Pitre, 

– Mme Emilie Cook, 

– M. Stephan Blajberg,

– M. Azool Jaffer-Jeraz.

Un bilan très positif pour la Chambre de Commerce Francophone 

Le Président de la Chambre de Commerce, M. Daniel Wang, a ainsi dévoilé aux membres présents lors de l’AGA les réalisations très positives de l’année 2016-2017 :

– La CCF a accueilli 10 nouveaux membres et assure 80% de taux de renouvellement des adhésions. 
– La CCF a répondu à près de 100 demandes d’information et d’aide provenant d’entrepreneurs, futurs entrepreneurs, médias, organismes locaux, nationaux et internationaux.
– La CCF a été invitée à participer à plus d’une vingtaine d’événements francophones et anglophones dont le salon des PME organisé par le BPME, à des tables de consultations organisées par les gouvernements provincial et fédéral ainsi que par le Consulat général de France prouvant que la CCFV est désormais reconnue comme un partenaire sérieux représentant le monde des affaires.
– La CCF a réalisé plus de 15 activités sur la saison 2016-2017.
– Les événements ont accueilli plus de 600 participants et donne naissance à des partenariats, des contrats et du développement d’affaires pour les personnes qui participent régulièrement aux activités et qui profitent des outils mis à leur disposition.
– La CCFV siège sur plusieurs comités dont entre autres celui du Réseau d’immigration francophone et du Pacific Région Supplier Advisory Committee. Notre engagement dans ce dialogue au niveau local, provincial et national reflète notre objectif de représenter les intérêts des entrepreneurs francophones à tous les niveaux et dans toutes les instances.

Un cocktail de réseautage a fait suite à l’AGA pour permettre aux gens d’affaires membres et non-membres de la CCF et à son conseil d’administration de terminer la saison sur une note conviviale et festive avant la pause estivale. « Nous avons très hâte de tous nous retrouver en septembre » a d’ailleurs déclaré Mme Nicole Legault, Vice-Président de la CCFV.

À propos de la Chambre de Commerce Francophone de Vancouver

La Chambre de commerce francophone de Vancouver est un organisme à but non lucratif, 100% autofinancé, qui connaît une croissance rapide et qui compte une centaine de membres et partenaires à son actif. Depuis plus de 30 ans, la Chambre aide et soutient les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises, francophones et francophiles de la région, grâce à l’organisation d’événements d’affaires, d’activités de réseautage, de conférences et de formations pour répondre aux besoins spécifiques de ses membres et des entreprises du Vancouver Métropolitain. Chaque année, nos événements attirent plus de 500 gens d’affaires, entrepreneur(e)s et propriétaires de PME de la région.

Contact : 

administration@ccfvancouver.com

604-601-2124

admin